Les composés abrasifs solides Alchem sont obtenus en mélangeant divers corps gras avec des poudres abrasives dans des mélangeurs spéciaux : naturels (tripoli/quartz) ou oxydes métalliques (Al2/ O3).
Les caractéristiques qui différencient un produit d’un autre sont dues au pourcentage différent de corps gras ainsi qu’à la granulométrie et à la dureté différentes de la partie abrasive.
Le choix d’utiliser un composé dépend de la forme et du matériau à traiter, donc du disque utilisé et du temps nécessaire pour réaliser le traitement. Il n’existe donc pas d’indications précises mais ce n’est que grâce à nos suggestions et tests pratiques qu’il sera possible de déterminer le produit approprié.
Les pâtes abrasives solide sont utilisées au niveau productif et industriel dans le traitement de surface de nombreux matériaux.
Composés secs, faibles en gras, fabriqués avec des abrasifs naturels et synthétiques. Ils sont utilisés pour le polissage miroir de divers articles.
Composés moyennement gras, produits avec des abrasifs naturels et synthétiques. Ils sont utilisés pour le polissage de surface de divers articles.
Composés à prédominance grasse, produits avec des abrasifs naturels et synthétiques. Ils servent à la préparation homogène de la surface des articles avant d'être polis.
Composés à base de graisses animales, végétales et cireuses. Utilisé pour la lubrification des bandes abrasives lors des phases de meulage.
Composés très secs, préparés avec des cires - cirages et graisses particulièrement raffinées exclusivement d'origine végétale. Produit avec des abrasifs synthétiques spéciaux - micronisés. Ils sont utilisés pour le Super Brightening de divers articles. Ils sont largement utilisés dans la super finition d’accessoires de mode, de bijoux et de métaux précieux ainsi que dans l’industrie médicale.